Les commissaires-priseurs du Cabinet Tavel&Simon se déplacent à Toulouse et dans toute la région depuis 2004. Nous expertisons vos œuvres d’art, tableaux, meubles objets de collection et d’antiquité dans les cadres aussi variés que les successions, assurances, tutelles, ou ventes aux enchères.
Cette page va vous détailler nos services, nos spécialités d’expertises, puis nos tarifs. Vous pouvez nous contacter directement au 06 73 89 28 36 ou en vous rendant sur la page contact.
Nos commissaires-priseurs régulièrement présent dans la ville rose et ses environs vous offrent leurs services dans ces domaines :
Grâce à notre réseau étendu d’experts spécialisés, nous sommes en mesure d’authentifier et d’évaluer divers objets d’art tels que des tableaux anciens, des meubles, des antiquités, ainsi que des œuvres d’art moderne, d’art africain, de design, ou encore des céramiques.
En tant que commissaire priseur judiciaire (ou commissaire de justice), nous sommes habilités à dresser des inventaires de biens meubles dans le cadre de successions.
Que ce soit en nous envoyant simplement des photos, nous sommes heureux de vous offrir une estimation gratuite de vos biens.
Afin de garantir que vos biens soient présentés dans les meilleures conditions, nous les mettons en valeur dans des salles de vente adaptées, que ce soit à Toulouse, Paris, ou même à l’international, à New York ou Londres.
Spécialistes du marché de l’art, nous pouvons vous conseiller sur la fiscalité des œuvres d’art : donation, legs, assurance, etc.
Pour contacter un commissaire priseur à Toulouse, vous pouvez appeler Lucas Tavel au 06 73 89 28 36, utiliser notre formulaire : Envoyer un message.
Engagez un commissaire-priseur à Toulouse pour une expertise professionnelle en évaluation et vente d’objets précieux. Leur connaissance du marché de l’art garantit une évaluation précise, tenant compte des tendances actuelles, optimisant la présentation et la valeur des biens.
Les commissaires-priseurs à Toulouse possèdent un vaste réseau de collectionneurs, acheteurs et passionnés d’art, augmentant la visibilité de vos biens et stimulant la concurrence aux enchères, ce qui entraîne des prix de vente plus élevés et des opportunités inattendues.
Des commissaires-priseurs expérimentés offrent des estimations précises pour divers articles tels que des œuvres d’art, antiquités et bijoux, attirant des acheteurs sérieux et maximisant vos profits lors de ventes aux enchères grâce à leur expertise confirmée.
Faire équipe avec un commissaire-priseur simplifie la vente de vos biens. Ils gèrent promotion, enchères, documentation légale et transactions, offrant un processus fluide et complet, économisant votre temps et assurant une gestion professionnelle de bout en bout.
Un commissaire-priseur est un professionnel du domaine de l’art et des antiquités qui organise des ventes aux enchères publiques. Ils sont responsables de l’évaluation des objets, de la gestion des enchères et de la régulation du processus de vente.
Pour devenir commissaire-priseur, il faut suivre une formation spécifique en droit des ventes aux enchères et obtenir un diplôme adéquat. Ensuite, il est nécessaire de passer un concours pour obtenir l’agrément officiel permettant d’exercer cette profession.
Les commissaires-priseurs utilisent leur expertise, ainsi que des recherches et des comparaisons avec des objets similaires vendus précédemment, pour évaluer la valeur des objets. Ils tiennent compte de l’authenticité, de la provenance, de l’état de conservation et de la demande sur le marché.
Lors d’une vente aux enchères, les objets sont présentés un par un, et les participants enchérissent pour acheter ces objets. Le commissaire-priseur commence généralement avec un prix de départ, et les enchérisseurs surenchérissent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enchères. L’enchérisseur le plus offrant remporte l’objet.
Oui, en général, les ventes aux enchères publiques sont ouvertes au public. Tout le monde peut y assister et enchérir, bien que certaines ventes puissent être restreintes à des acheteurs potentiels spécifiques.
Les commissaires-priseurs sont rémunérés par le biais de commissions sur les ventes. Ils prélèvent un pourcentage sur le prix de vente final de chaque objet vendu. Les taux de commission varient en fonction de l’objet et de la maison de vente.
Oui, il y a des règles spécifiques à respecter lors des enchères, telles que l’obligation de s’inscrire avant la vente, de respecter les règles de surenchère, et de payer rapidement les objets gagnés. Les enchérisseurs doivent également être conscients des frais d’acheteur qui s’ajoutent au prix d’achat.
Pour participer à une vente aux enchères en ligne, vous devez généralement vous inscrire sur le site web de la maison de vente aux enchères, créer un compte, fournir des informations de paiement et suivre les instructions pour enchérir sur les objets qui vous intéressent.
Les commissaires-priseurs ne garantissent généralement pas la valeur des objets vendus, car celle-ci dépend des enchérisseurs et du marché. Cependant, ils s’efforcent d’estimer au mieux la valeur des objets en se basant sur leur expertise.
Une grande variété d’objets peut être vendue aux enchères, y compris des œuvres d’art, des antiquités, des bijoux, des meubles, des objets de collection, des voitures anciennes, des biens immobiliers, et bien d’autres. Les maisons de vente aux enchères spécialisées peuvent se concentrer sur des catégories spécifiques d’objets.
vous souhaitez plus de renseignements sur nos services ?