La photographie « Vieille maison rue Clopin, Paris » de Eugène Atget sera mise aux enchères chez Millon. Ce tirage albuminé de c. 1923 provient de l’ancienne collection du célèbre peintre André Derain. Cette photographie de rue montre une vieille maison aujourd’hui disparue, témoignant de la vie quotidienne à Paris au début du XXe siècle.
L’expert en photographie de Millon, Christophe Goeury, a estimé la photographie entre 4 000 et 6 000 euros. Cette estimation est considérée comme prudente étant donné la qualité exceptionnelle de cette photographie et sa provenance prestigieuse.
Atget est célèbre pour sa capacité à capturer des moments de la vie quotidienne à Paris avec une grande précision et cette photographie en est un excellent exemple. Les enchères sont prévues le mois prochain chez Millon, où cette photographie rare et historique d’Atget devrait attirer l’attention des collectionneurs et des amateurs de photographie du monde entier.
Les collectionneurs et les amateurs d’art attendent avec impatience cette vente aux enchères exceptionnelle chez Millon.